Concentre-toi sur ce que tu peux contrôler (le processus) et non pas sur ce que tu ne peux pas contrôler (le résultat).

  

Où je veux venir ?

Admettons que tu recherches une femme – ou un homme - séduisante, peu importe…mais que tu n’as que très peu confiance en toi.

  

Tu seras d’accord avec moi que ça va être compliqué si tu te focalises uniquement sur le résultat en attendant bêtement que ça t’arrive comme par miracle ?

  

« Ouin…je VEUX ça ».

  

Alors que si tu te concentres sur « le process » de comment arriver à ce résultat – rencontrer une femme ou un homme qui te correspond – en prenant en compte ta personnalité, en misant sur tes qualités, en ne cherchant pas à « effacer » tes défauts, tu seras d’accord avec moi que ce sera plus facile ?

  

Par exemple ?

  

Tu peux travailler sur la confiance en toi, aller à la salle de sport pour te sentir plus désirable, car plus en forme, lire des livres sur la séduction ou le développement personnel pour élever ta compréhension et lever des doutes, discuter avec une inconnue lors d’une soirée, faire du sport de combat pour te sentir « en contrôle » et sur de toi, ne pas être dans le besoin ou jouer la victime... etc.


Bref, travailler sur le contrôle que tu as pour arriver au résultat que tu souhaites.

  

Si tu te focalises uniquement sur le résultat, tu vas galérer et il risque d’y avoir une frustration (voire de la souffrance)…c’est juste logique.

  

Idem pour ton biz.

  

Tu ne peux pas contrôler le nombre de ventes ou ton CA.

Par contre tu peux contrôler le process pour arriver à ça.

  

Par exemple en travaillant une offre alléchante qui correspond au besoin de ton client…en te formant régulièrement pour intégrer les principes et les fondamentaux…en travaillant sur ton client idéal (celui avec qui tu auras envie de bosser et qui sera déjà pré convaincu de ce que tu proposes)…en lisant des bouquins…en envoyant des mails pertinents – et régulièrement-  à ta liste pour promouvoir ton offre, etc.

  

Ça ?

C’est le process pour arriver au résultat que tu souhaites.

  

Et c’est toujours pareil…que ce soit pour trouver une femme, un homme, un travail, l’idée est de se détacher du résultat, mais de faire ce qu’il faut pour l’obtenir en travaillant sur ce qu’on peut contrôler.

  

Si je veux perdre 10 kg ? Alors j’y arriverai en travaillant sur ce que je peux contrôler…en faisant du sport régulièrement, en virant une bonne partie de sucre de mon alimentation, en limitant la consommation d’alcool, en mangeant plus équilibré, etc.

  

Si je me focalise sur « je veux perdre 10 kg », je ne vais pas les perdre par l’opération du Saint-Esprit ! Il va bien falloir se bouger un peu…et se sortir les doigts tout en étant méthodique.

  

 

À méditer…et appliquer.

  

Raph

  

 

P.S. Si tu veux toi aussi bosser sur le process pour obtenir un résultat, tu peux toujours m'envoyer un mail pour m'expliquer ta problématique et où tu en es. Mais je suis sélectif...car hors de question de bosser avec le premier venu qui ne voudra pas s'investir.