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Aucun robot ou plugin ne vous dira si votre texte est bon…

Stoppez le stress de la page blanche et profitez de vos soirées sans vous morfondre…tout en vendant votre service ou vos produits.

Installez-vous.

Et dégustez.

Hello,

Je suis Raphaël

Un « obsédé textuel » (copywriter), fan de persuasion, qui relève le défi de produire des textes de vente qui 

persuadentinfluencent et vendent.

(En particulier aujourd’hui où les gens sont assez réticents pour sortir leur carte bancaire…)

Votre produit (ou votre service) ne se vend pas ?  Pas assez ?  Ou moins bien qu’avant ?

J’en suis navré…

…et pour être franc, ça peut venir de tout un tas de choses ! (Et c’est bien là le problème.)

Appelez-moi si vous le souhaitez ! (Je vous écoute, j’essaye de comprendre et on voit où ça nous mène…)

Sinon ?

Vous pouvez continuer votre lecture…assis tranquillement dans votre fauteuil ou votre canapé. (5 minutes suffiront)

Ça commence souvent de la même façon d’ailleurs…

…une passion débordante, l’intérêt pour un sujet qui nous tient à cœur, l’amour d’une technologie, une compétence particulière, sans compter l’envie de s’épanouir et hop, c’est parti !

Je ressens d’ici l’enthousiasme qui vous a mené à créer votre société, votre projet et le plaisir (et les galères !) que vous avez vécus pour développer un produit canon, une application d’enfer ou un service aidant…

Bien sûr, tout ça vous a mené à réfléchir à tout un tas de choses que vous n’aviez peut-être pas saisi au début !

  • Le positionnement
  • La stratégie marketing
  • La stratégie de contenu
  • Et toutes les joyeusetés qui vont avec !

Parfois, la mayonnaise prend direct ! (Juste quelques ajustements, mais rien de grave.) En général, ça sent assez bon pour la suite…et ça demande juste à prendre son envol.

Mais parfois, ça a du mal à prendre ☹. Le gâteau est apparemment bon, mais il ne donne pas envie (problème de glaçage ? Oui, je ne parle plus de mayo…)

Le site ?

C’est ok – c’est propre.

La page d’accueil ?

Pareil…à priori, ça le fait.

Le nombre d’inscrit ?

Pas trop mal…

L’offre ?

Euh…ça a l’air bon !

En plus ?

Je suis certain que vous faites tout ce qu’il faut pour ramener du trafic vers votre « gâteau » en espérant avoir le juste retour de votre travail, en croisant les doigts pour que vos prospects achètent ou adhèrent à votre solution. (Ou simplement, avoir des retours et des contacts qui sentent bon…)

Vous faites de la publicité ?

Des posts sur les réseaux sociaux ?

Vous avez vu…tout ça prend beaucoup de temps et d’énergie ! Et ça peut vite devenir écrasant et chronophage mine de rien.

En plus, c’est difficile d’attirer l’attention ou encore de convaincre la personne de cliquer (avec toute la concurrence, c’est pas étonnant…sans parler du degré d’attention des gens qui diminue de manière assez préoccupante)

C’est fâcheux, c’est vrai, car on a l’impression de tirer dans le vide avec un fusil de chasse quand un sniper serait préconisé.

D’autant que vous avez certainement sué, essuyé des larmes, des succès, investi en temps et en argent pour en arriver là où vous en êtes aujourd’hui.

À force de travail acharné, de persévérance, vous avez réalisé que votre solution pourrait aider beaucoup de personnes.

Vous y croyez dur comme fer…et vous avez bien raison.

Problème ?

Vous remarquez avec effroi des taux de rebonds hallucinants.

Des ventes désolantes…avec toujours le même désir ardent :

Vendre plus…pour avoir plus de temps…et gagner en énergie et en sérénité.

Pour ça ?

Pas le choix. Vous devez obtenir l’attention de vos prospects pour augmenter votre taux de conversion, avoir PLUS DE CLIENTS et vendre PLUS afin de profiter d’un résultat mérité.

(Et savoir VENDRE n’est pas le plus sexy et le plus intuitif pour tout le monde…surtout quand on n’est pas fan de la vente ou du discours commercial qui suit une trame bien agencée.)

Mais je vais être dur avec vous et vous assaillir d’une vérité que vous connaissez déjà par cœur :

Vous n’êtes pas seul à proposer des services d’accompagnement. Vous n’êtes pas seul à vendre des produits. À vrai dire, vous êtes des milliers à le faire…tout comme vous êtes des milliers à chercher des clients avec qui travailler.

Sacré hic…et une vérité dont on se passerait bien.

D’autant qu’a l’air et l’heure du scepticisme, les gens sont assez lents et réticents pour sortir leur carte bancaire…ou faire un virement parfois conséquent.

Vous conviendrez donc qu’il faut réussir à les « convaincre » ou comme j’aime à le penser, plutôt les influencer et les guider dans leur décision. Mais on verra ça un peu plus tard.

En attendant, j’aimerais vous faire une courte démonstration.

Admettons que vous vendiez une formation à 197 euros (les fameux « 7 » à la fin…no comment ) et que vous ayez une liste de 1000 personnes.

Et supposons que votre taux de conversion soit de 3 %.

Vous serez d’accord avec moi que :

30 * 197 = 5910 euros (ce qui est déjà confortable…)

Mais soyons fous !

On augmente votre taux avec un chiffre risible de 1%, soit 4 %.

Si je sors ma calculette : j’obtiens 7880 euros…

…une différence non négligeable de 1970 euros, soit + 33 % d’augmentation de revenu !

Pas mal non ?

Maintenant, imaginez si vous obtenez un taux de 5 %, ça sentirait pas encore meilleur ? (Et c’est pour le coup TRÈS confortable...).

Mais je suis un peu vicelard…

...et peut-être, avez-vous une liste de 3000 personnes ou plus ? Peut-être avez-vous non pas UNE, mais plusieurs formations ? Vous voyez ou je veux en venir ? Je vous laisse imaginer...

Vous allez me dire : « oui, mais moi, c’est pour mon service que je veux une page de vente, je n’ai pas de formation à vendre ».

Hum…si c’est pour votre service (coaching, accompagnement, prestations de service, thérapeute, etc.) c’est la même chose.

Car sauf erreur de ma part, vous cherchez quand même à augmenter votre taux de conversion et à vendre vos prestations non ?!

Donc si les prospects, qui tombent sur votre page, lisent votre proposition et accrochent à ce qu’il y a écrit, vous augmentez considérablement les chances qu’ils vous contactent et deviennent clients.

(Et…entre une formation à 197 euros et un accompagnement à 3000, on n’a pas besoin de la même chose...et les données sont souvent différentes.)

J’oubliais ! Vous rentabiliserez aussi votre trafic si vous faites des publicités…les pubs sont chères, c’est vrai, mais elles le sont beaucoup moins quand vos prospects arrivent sur une page de vente optimisée avec un taux de conversion supérieur.

Logique et presque mathématique…

La bonne « recette » d’une rédaction qui vend ? (Plus)

N’est pas (que) d’écrire avec passion ou avec son coeur, ni d’utiliser la magie de la PNL, les titres vieux de 50 ans, les hacks ou les robots pour copywriters désespérés.

C’est de PENSER & RÉFLÉCHIR.

(Mieux et plus fort que les autres à la résolution d'un problème.)

Ce n'est pas censé être "facile". 

Si ça l'était, tout le monde le ferait. 

Et beaucoup le font…assez mal.

🤔La plupart des copywriters essayent de « convaincre » avec des pages un peu réchauffées...et c'est ok !  Mais ils ne convaincront pas les plus sceptiques (qui représente 10 x plus de personnes.)

(En arrivant sur ces pages, les prospects se diront « pff…encore un qu’essaye de me refourguer sa cam... » ou bien, ils ne se donneront même pas la peine de lire 3 lignes et cliqueront sur la croix. Terminé, fin de chantier.)

Le truc ? 

C’est de les guider et les influencer à prendre la meilleure décision pour eux. 

C'est la (grosse) nuance.

Une copie qui « convainc » vendra plus, c'est évident, et c'est déjà ça…mais ce seront des «hyper-acheteurs» accros à la dopamine qui achèteront. Pas forcément les meilleurs clients donc…car ils n’appliquent rien.

Ils n'obtiennent donc pas de résultats.

 Le pire ? 

C'est qu'ils dénigrent votre travail et vous font mauvaise pub.

(Et ce n'est pas ce que vous voulez non ?)

Les « sceptiques » en revanche ne seront PAS plus convaincus !

Mais, EUX, vous devez les convaincre que C’EST VOTRE produitVOTRE solution et qu’il lui faut MAINTENANT.

(Comparé à un "addict dopaminé" qui a vu un nouvel objet qui brille🤩, un sceptique convaincu comprendra et appliquera).

Un bien meilleur client pour vous.😉

À quel point ça vous aiderait d’avoir des clients  : 

✅Qui prennent la bonne décision au bon moment ?

✅Qui reviennent encore et encore vers vous ?

✅Qui en parlent et amènent d’autres clients ?

(En + d’avoir de meilleurs clients et de vendre + aux junkies de l’information.)

Si votre positionnement est clair, que votre offre est pertinente, compréhensible et que votre page surpasse celle de vos concurrents, alors vous augmenterez vos ventes (c'est quasi mathématique, une fois de plus).

(Sans parler des mails qui font de GROS dégâts pour préconvaincre d’acheter ICI et MAINTENANT…

…ou encore des Bullets points – que personne ne fait (correctement) - qui font des ravages sur la curiosité…et donne envie d'acheter.)

A condition de bien réfléchir et PENSER à tout ça AVANT même de commencer !

⛔ Mais Attention!

Repenser son copywriting et sa stratégie ne se fait torche pas en 2 min !

L'engagement doit être "entier".

Et vous devez comprendre la valeur du copywriting, c'est évident.

Car ensemble,

💆‍‍Nous allons DÉCODER le moindre désir et besoin de votre client idéal.

Pour faire en sorte de "connecter votre client avec votre offre".

Et nous allons revoir ou construire :

💥Une page de vente explosive ?

☢Des Bullets points atomiques ?

💌Des mails persuasifs ?

🧲Une landing page magnétique ?

⚡Une stratégie qui vous correspond ?

Et vous savez quoi, on peut le faire : 

ENSEMBLE.

ou

Je le fais POUR VOUS.

 ➡️ Envoyez-moi un message qu’on en discute, ça n'engage à rien...

...et je vous dirai si je peux ou non vous aider.

Une simple discussion en somme.

📧 : raph@copybooster.fr

On passe au dessert ?

Une page de vente aux petits oignons pour gagner plus ?

Un mail plus convaincant pour plus d’engagement ?

Une stratégie bien réfléchie pour plus d’efficacité ?

Une offre bien pensée et surtout irrésistible ?


SANS BULLSHIT &  

SANS TACTIQUES SORDIDES ?

YEP !

C’est justement ce que je vous propose :


Car je le vois très souvent…

Vous avez bossé comme un(e) enragé(e) à mettre au point votre formation ou votre service pour aider le maximum de personne à résoudre leur problème.

Vos soirées et vos nuits s’en souviennent encore…lorsque vous cogitiez pendant des heures.

Ou alors ?

Vous avez déniché, inventé ou fabriqué LE produit TOP que souhaitez vendre à la terre entière tellement il est super cool 🤩!

Tout est prêt.

Tout est plus ou moins calé dans votre tête.

Et vous avez un plan qui se dessine pour vendre votre précieux…

Vous avez tout ce qu’il faut :

L’expertise ?

C’est OK.👌

L’accroche, la promesse, les bénéfices :

C’est  du TOUT BON ! 🤟

Le mécanisme de votre solution : aussi !

Vous avez même fixé votre prix, avec les garanties et tout ce qu’il faut pour créer votre argumentaire de vente ! 💪

C’est PRÊT !

Vous avez tellement bossé que vous avez aussi pensé à tout un tas de choses comme 

✅Travailler et penser votre offre pour la rendre irrésistible.

✅Établis un plan d’action marketing efficace pour vendre.

✅Réfléchi à vos séquences mails ou aux différents canaux.

✅Et à comment toucher au mieux vos prospects ou vos clients.


La MACHINE À VENDRE EST PRÊTE !!!

C’est décidé !

Vous vous penchez sur la fameuse page de vente…

Et là ?

Le curseur clignote sur votre écran…

…et vous le regardez comme un lapin prit dans les phares d’une voiture.😳 Voire comme un poisson mort. Je suis sûr que tout un tas de questions passe à vitesse grand V dans votre esprit...

BUG.

GROS BUG.

  • Par quoi je commence ?
  • Dans quel ordre je mets tout ça ?
  • Comment je fais pour rendre le truc un peu plus sexy ?
  • Comment j’articule mes idées ?
  • Comment je fais le lien entre tel et tel élément ?
  • Comment je traite cette objection ?
  • Est-ce que j’en soulève pas de nouvelles d’ailleurs en mettant ça ?!
  • Est-ce que ça ne fait pas trop "vendeur de tapis" ?
  • Est-ce que ça va vraiment convertir si j'écris ça ?
  • Bref, beaucoup trop de "comment", beaucoup trop de questions…

    …et l’inévitable se produit :

    C'est le trou noir...ou plutôt la page blanche, bienvenue dans le néant !😢

    Le curseur clignote toujours et je suis certain que ça commence à vous prendre la tête sérieusement...Probable même que vous commencez à être un peu perdu.

    Pourtant ?

    Vous n’êtes justement pas un lapin de 6 semaines et…les argumentaires de ventes, vous connaissez un peu !

    (Vous avez surement même choppé quelques templates ici et là sur le web !)

    Mais rien à faire…

    …quand ça veut pas, ça veut pas.

    Et le pire ?

    C’est que vous commencez presque à douter de ce que vous proposez !

    Au point même d’ébranler votre confiance en vous et vous amener d’autres questions !

    • Est-ce que mon offre tient VRAIMENT la route finalement ?
    • Est-ce que j’ai bien tout ce qu’il faut ?
    • Est-ce que c’est VRAIMENT si clair que ça dans ma tête ?
    • Et auprès des gens du coup ?!

    Hum…laissez-moi vous dire une chose : déjà, c'est un métier.

    Ensuite ?

    • Peut-être que vous avez tellement le nez dans le guidon que vous avez besoin d’un peu de recul non ?🤔
    • Ou peut-être que votre expertise, votre offre tient bien la route, mais que vous avez besoin d’un regard extérieur ?
    • Ou peut-être que, simplement, vous ne savez pas construire votre texte comme vous aimeriez ? (Et surtout comme l'aimeraient vos prospects ou clients...)
    • Ou c’est simplement que vous êtes débordé et vous n’avez pas le temps ?

    Vous avez le choix en tout cas :

    Le premier :

    ➡C’est de vous lancer avec une page de vente un peu bancale certes, mais d’y aller au feeling sans vous prendre la tête.

    Et qui sais, si vous connaissez (parfaitement) votre audience, peut-être que vous allez avoir un beau taux de conversion comme ça !

    Après tout, vous ne cherchez peut-être pas à gagner plus, et c’est tout à votre honneur ! (N'en parlez pas à votre banquier par contre, car il risque de ne pas comprendre…)

    Le deuxième ?

    ➡C’est qu’on check tout, ensemble.

    (Ne vous inquiétez pas, ça ne prendra pas des heures et des heures …)

    ➡On regarde votre offre.

    ➡On décortique un peu pour voir s’il n’y a pas une incohérence ou quelque chose à améliorer. On regarde si on peut optimiser et rendre votre offre « sexy » ou irrésistible.

    Ensuite ?

    ➡On parle de votre client idéal (ou de votre avatar si vous préférez). Qui il est vraiment…on peut TOUJOURS avoir plus de matière. (On n’en a jamais trop).

    Et enfin ?

    ➡On fait en sorte que votre page de vente soit impactante, fluide, cohérente, bien argumentée, bien construite et SANS BULLSHIT !

    Bref, on regarde tout ça dans le détail pour faire un maximum de vente.

    Pourquoi je dis « on » ?

    Parce que ça demande de la concertation évidemment.

    Parce que ça aura toujours plus d’impact si on fait le truc ensemble et qu’on le réfléchit ensemble, tout simplement.

    Bien sûr il y a une chose que je n’ai pas évoquée…et peut-être que vous êtes dans ce cas ?

    C’est celui de :

    "Je connais tout ça, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper !"

    Parfait !

    On trouvera le moyen de communiquer et de prendre du temps pour dégrossir la chose !

    Mais le process restera le même quand même...

    Quoi qu’il arrive, voilà ce que je vous propose :

    ➡ Contactez-moi par mail pour me parler de votre projet.

    (Donnez-moi le plus d’informations possible.)

    Si ça me parle et que je pense pouvoir vous aider, on se cale un rendez-vous (skype ou téléphone) – mais on peut aussi avoir quelques échanges par mail avant ça...je ne suis pas figé.

    C’est à cette étape qu’on verra ensemble ce qui est le mieux pour vous :

    ➡Soit en accompagnement, si vous souhaitez plutôt que je vous guide à revoir votre stratégie parce qu'il y a des zones d'ombres.

    ➡➡Soit, vous me déléguez l’écriture de votre page de vente ou de vos mails. Auquel cas, 1 ou 2 rendez-vous téléphoniques et quelques échanges de mails devraient suffire. (Ça dépend du projet et de où vous en êtes).

    Ah, vous pensez peut-être au prix  ?🤔

    Et bien ça dépend de tout un tas de choses !

    Pensez plutôt à combien vous voulez gagner et ce que vous voulez atteindre et on en rediscute.

    Si vous avez une question ou une interrogation, sachez que je ne mords pas ! Et je vous répondrai avec plaisir si je peux vous aider !

    Un petit dijo pour la route ?!

    Imaginez :

    ✅Est-ce que ça ne serait pas mieux si vos prospects achetaient chez vous plutôt que chez vos concurrents ?

    ✅D’avoir une page optimisée pour que ça fasse "tilt" dans leur esprit afin qu'ils achètent chez vous ?

    ✅Est-ce que ce ne serait pas mieux d'obtenir beaucoup plus de résultats et propulser votre offre ?

    Évidemment...

    Parce que vous le savez.

    Les gens sont de plus en plus sceptiques.

    (Et c'est normal avec tout ce à quoi ils sont exposés sur internet)

    D’où l’intérêt d’avoir une page de vente qui fait bien son job et qui s'adresse aux bonnes personnes...

    (Tout comme un bon mail pour relancer et promouvoir efficacement...)

    Alors, qu'attendez-vous ?

    Parce que si vous êtes là, c'est que : 

    • Vous voulez du résultat ?
    • Vous voulez PLUS de ventes ?
    • Vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires ?
    • Vous voulez que votre offre parle à votre audience...?

    Peut-être aussi recherchez-vous une personne capable de comprendre votre problématique…qui sera à l’écoute de vous ET de votre client ?

    Quoi qu’il en soit,

    Contactez-moi par mail qu'on en discute.

    raph@copybooster.fr

    Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour m’expliquer votre souci…en me donnant des informations concrètes.

    (URL, taux de conversion ou non - si c'est un projet- votre audience, etc. libre à vous de me donner un maximum d'infos)

    …Et je vous répondrai en conséquence.


    Un bon copywritingc'est comme un iceberg...

    Une surface bien visible, 

    puissante, fascinante,

    Et une énorme face cachée…

    ...bien plus puissante encore

     qui donne force et stabilité.

    Si vous voulez augmenter votre taux de conversion, alors vous devez comprendre toutes les subtilités de la psychologie de vos prospects. (La face cachée de l’iceberg donc)

    That’s it.