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Aucun robot ou plugin ne vous dira si votre texte est bon.

Stoppez le stress de la page blanche et vendez votre service ou vos produits plus sereinement.

Hello

Je suis Raphaël

Vous le savez. 

Les gens aujourd'hui sont assez lents et réticents pour sortir leur carte bancaire. Normal, ils sont devenus (très) sceptiques. Mais le plus préoccupant, c’est le degré d’attention qui baisse sans cesse…Les gens ne sont pas dupes. Inutile de les prendre pour des cons avec des « tactiques grossières » et un copywriting « sur-joué » qu’on sent à 10 km !

Voyons ce que l’on peut faire pour mettre toutes les chances de votre côté !

raphael andré copywriter

Pensez à ceci :

Chaque être humain sur cette planète n’a qu’une SEULE et UNIQUE chose en tête lorsqu’il atterrit sur votre site. Que ce soit vous, moi (ou même d'hypothétiques martiens), chacun se murmure dans sa propre « radio locale » la maxime suivante :

WHAT'S IN IT FOR ME ?

("Qu’est-ce que j'y gagne"...ou "qu'est-ce qu'il y a pour moi ?")

Et 3 secondes suffisent avant qu'ils ne cliquent sur la croix et vous disent tchao, bon vent. C’est rapide…mais c’est ce que Charlie se dit. (Appelons-le comme ça, OK ?)

Mais que veut Charlie ?

Il veut sentir qu’il n’a pas atterri chez vous par hasard, parce que VOUS, le comprenez. Il veut se dire « C’est exactement ce que je veux ! ». Et il veut entendre une douce mélodie qui lui parle...PAS du bruit.

Si votre message (et positionnement) n’est pas pertinent parce que vous lui donnez trop d’informations ou parce que vous le noyez dans un océan de détails, alors Charlie n'a aucune raison de rester chez vous. Il vient chercher une douce mélodie, PAS un BRUIT assourdissant et inaudible. Ne l'oubliez pas.

Je ne compte plus le nombre de sites (d’entreprises ou d’entrepreneurs sur le web avec parfois un gros CA) persuadés d’être dans « le vrai, dans le juste », mais où personne n'y comprend rien...à part eux ou quelques rares "experts" ou "spécialistes" qui passent par là.

Ils pensent faire du Mozart, alors qu'ils jouent du marteau-piqueur...

La confusion vous fait perdre de l'argent...

...parce que l'homme AIME la clarté.

POINT.

Votre message est-il pertinent et compréhensible pour votre public cible ?

Avez-vous su trouver les bons mots pour qu’ils s’identifient ?

Maintenant,

Le positionnement peut être bon.

Le message optimal.

Mais l’offre bancale…et si votre offre est bancale, alors le meilleur copywriting n'y fera pas grand-chose.

Vous vendrez. Mais PAS comme vous POURRIEZ vendre.

Vous gagnerez. Mais PAS comme ce que vous DEVRIEZ gagner.

Jouez-vous pour gagner ?

(Personnellement,  je joue pour gagner.

Pas pour ne pas perdre.)

Enfin, si tout ce beau petit monde est au garde-à-vous (positionnement, message, offre), mais que votre page de vente n’est pas optimisée ?

Alors, vous jouerez pour ne pas perdre…et non pour gagner.

Donnez-leur ce qu’ils cherchent.

Et ce qu’ils méritent de recevoir.

(Si vous avez quelque chose qui répond à un besoin, c’est de votre responsabilité de le leur faire savoir CLAIREMENT et de leur VENDRE dans leur intérêt.)

Je ressens d’ici, l’enthousiasme qui vous a mené à créer votre société, votre projet et le plaisir (et les galères) que vous avez vécus pour développer un produit canon, une application d’enfer ou un service aidant…

Bien sûr, tout ça vous a mené à réfléchir à tout un tas de choses que vous n’aviez peut-être pas saisi au début comme :

Le positionnement.

L’offre.

La stratégie...

...Et toutes les joyeusetés qui vont avec !

Parfois, la mayonnaise prend direct. En général, ça sent bon pour la suite et ça demande juste à prendre son envol après quelques ajustements…mais parfois, ça a du mal à prendre. Les ingrédients sont là, mais il manque un petit truc.

Le site ?

Propre.

La page d’accueil ?

Ça le fait.

Le nombre d’inscrits ?

Top.

L’offre ?

Ça a l’air bon.

Alors, il faut creuser...pour comprendre le problème.

…tout ça prend beaucoup de temps et d’énergie et ça peut vite devenir écrasant décourageant quand les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. C'est compréhensible.

Mais comme vous le savez, nous sommes dans l’air du scepticisme et attirer l’attention devient de plus en plus difficile aujourd'hui.

(Avec toute la concurrence, tous les contenus sur le web, rien d’étonnant…sans parler du degré d’attention des gens qui diminue de manière assez préoccupante. Pas le choix, vous devez avoir un sniper et viser dans le mille. Évitez le lance-pierre...)

Constat amer ?

Ça amène des taux de rebonds hallucinants. Des ventes décevantes…toujours plus de temps pour peanuts de résultats, de l’énergie pour rien, avec toujours le même désir ardent :

Vendre plus…

Pour avoir plus de temps…

Pour développer son entreprise…

Pour gagner en énergie et en sérénité…

...et surtout en liberté.

Pour ça ?

Pas le choix.

Vous devez obtenir l’attention de vos prospects pour augmenter votre taux de conversion, avoir PLUS DE CLIENTS et vendre PLUS.

Vous devez leur parler clairement pour qu'ils comprennent qu'on s'adresse à eux.

THAT'S IT !  


Mais je vais être dur avec vous et vous assaillir d’une vérité que vous connaissez déjà par cœur :

Vous n’êtes pas seul à proposer des services...

Vous n’êtes pas seul à vendre des produits...

Vous n’êtes pas seul à développer une application...

À vrai dire, vous êtes des centaines à le faire (parfois des milliers). Tout comme vous êtes (très) nombreux à chercher des clients avec qui travailler. Sacré hic…et une vérité dont on se passerait bien, c’est vrai.

D’autant que le marché est « sophistiqué » et je ne compte plus le nombre de personnes qui mettent des œillères sur ce sujet. (Pas surprenant que les gens deviennent lents et réticents pour sortir leur carte bancaire…ou faire un virement parfois conséquent.)

Vous conviendrez donc qu’il faut réussir à les « convaincre » ou comme j’aime à le penser, plutôt les influencer et les guider dans leur décision.

J’aurais aimé vous faire une démonstration mathématique et logique pour vous montrer à quel point une infime augmentation de votre taux de conversion pouvait avoir des conséquences ÉNORMES sur votre CA ( + 1 % = + 33 % de revenus dans mon exemple), mais je risque de vous perdre…ce serait dommage.


La bonne « recette » d’une rédaction qui vend ?

N’est pas (que) d’écrire avec passion ou avec son coeur, ni d’utiliser la magie de la PNL, les titres vieux de 50 ans, les hacks ou les robots pour copywriters désespérés.

C’est de PENSER & RÉFLÉCHIR.

(Mieux et plus fort que les autres à la résolution d'un problème.)

Ce n'est pas censé être "facile". 

Si ça l'était, tout le monde le ferait. 

Et beaucoup le font…assez mal.

🤔La plupart des copywriters essayent de « convaincre » avec des pages un peu réchauffées...et c'est ok !  Mais ils ne convaincront pas les plus sceptiques (qui représente 10 x plus de personnes.)

(En arrivant sur ces pages, les prospects se diront « pff…encore un qui essaye de me refourguer sa cam... » ou bien, ils ne se donneront même pas la peine de lire 3 lignes et cliqueront sur la croix. Terminé, fin de chantier. Tchao.)

Le truc ? 

C’est de les guider et les influencer à prendre la meilleure décision pour eux. 

C'est la (grosse) nuance.

Une copie qui « convainc » vendra plus, c'est évident, et c'est déjà ça…mais (selon le produit) ce seront des «hyper-acheteurs» accros à la dopamine qui achèteront. (Pas forcément les meilleurs clients donc…car ils n’appliquent rien)

Ils n'obtiennent donc pas de résultats.

 Le pire ? 

C'est quand certains dénigrent votre travail et vous font mauvaise pub.

(Ce n'est pas ce que vous voulez non ?)

(Attention...il y a AUSSI des "hyper-acheteurs" qui appliquent et peuvent devenir de bons clients - il faut quand même le souligner)

Les « sceptiques » en revanche ne seront PAS plus convaincus !

Mais, EUX, vous devez les convaincre que C’EST VOTRE produitVOTRE solution et qu’il lui faut MAINTENANT.

(Comparé à un "addict dopaminé" qui a vu un nouvel objet qui brille🤩, un sceptique convaincu comprendra et appliquera).

Un bien meilleur client pour vous.😉

À quel point ça vous aiderait d’avoir des clients  : 

✅Qui prennent la bonne décision au bon moment ?

✅Qui reviennent encore et encore vers vous ?

✅Qui en parlent et amènent d’autres clients ?

Si votre positionnement est clair, que votre offre est pertinente, compréhensible et que votre page surpasse celle de vos concurrents, alors vous augmenterez vos ventes (c'est quasi mathématique, une fois de plus).

(Sans parler des mails qui font de GROS dégâts pour préconvaincre d’acheter ICI et MAINTENANT…

…ou encore des Bullets points – que personne ne fait (correctement) - qui font des ravages sur la curiosité…et donne envie d'acheter.)

A condition de bien réfléchir et PENSER à tout ça AVANT même de commencer !

⛔ Mais Attention!

Repenser son copywriting et sa stratégie ne se fait pas en 2 minutes !

L'engagement doit être "entier".

Et vous devez comprendre la valeur du copywriting, c'est évident.

Car ensemble,

💆‍‍Nous allons DÉCODER le moindre désir et besoin de votre client idéal.

Pour faire en sorte de "connecter votre client avec votre offre".

Et nous allons revoir ou construire :

💥Une page de vente 

💌Des mails persuasifs ?

🧲Une landing page magnétique ?

⚡Une stratégie qui vous correspond ?

Et vous savez quoi, on peut le faire : 

ENSEMBLE.

ou

Je le fais POUR VOUS.

 ➡️ Envoyez-moi un message qu’on en discute, ça n'engage à rien...

...et je vous dirai si je peux ou non vous aider.

Une simple discussion en somme.

📧 : raph@copybooster.fr

Une page de vente aux petits oignons pour gagner plus ?

Un mail plus convaincant pour plus d’engagement ?

Une stratégie bien réfléchie pour plus d’efficacité ?

Une offre bien pensée et surtout irrésistible ?


SANS BULLSHIT &  

SANS TACTIQUES SORDIDES ?

YEP !

C’est justement ce que je vous propose :


Car je le vois très souvent…

Vous avez bossé comme un(e) enragé(e) à mettre au point votre formation ou votre service pour aider le maximum de personne à résoudre leur problème.

Ou vous avez déniché, inventé ou fabriqué LE produit TOP que souhaitez vendre à la terre entière tellement il est super cool 🤩!

Tout est prêt.

Tout est plus ou moins calé dans votre tête.

Et vous avez un plan qui se dessine pour vendre votre précieux…

Vous avez tout ce qu’il faut :

L’expertise ?

C’est OK.👌

L’accroche, la promesse, les bénéfices :

C’est  du TOUT BON ! 🤟

Le mécanisme de votre solution : aussi !

Vous avez même fixé votre prix, avec les garanties et tout ce qu’il faut pour créer votre argumentaire de vente ! 💪

C’est PRÊT !

Vous avez : 

 ✅Travaillé et pensé votre offre pour la rendre irrésistible.

✅Établi un plan d’action marketing efficace pour vendre.

✅Réfléchi à vos séquences mails ou aux différents canaux.

La MACHINE À VENDRE EST PRÊTE !!!

C’est décidé !

Vous vous penchez sur la fameuse page de vente…

Et là ?

Le curseur clignote sur votre écran…

…et vous le regardez comme un lapin prit dans les phares d’une voiture.😳 Voire comme un poisson mort. Je suis sûr que tout un tas de questions passe à vitesse grand V dans votre esprit...

BUG.

GROS BUG.

  • Par quoi je commence ?
  • Dans quel ordre je mets tout ça ?
  • Comment je fais pour rendre le truc un peu plus sexy ?
  • Comment j’articule mes idées ?
  • Comment je fais le lien entre tel et tel élément ?
  • Comment je traite cette objection ?
  • Est-ce que j’en soulève pas de nouvelles d’ailleurs en mettant ça ?!
  • Est-ce que ça ne fait pas trop "vendeur de tapis" ?
  • Est-ce que ça va vraiment convertir si j'écris ça ?
  • Bref, beaucoup trop de "comment", beaucoup trop de questions…

    …et l’inévitable se produit :

    C'est le trou noir...ou plutôt la page blanche, bienvenue dans le néant !😢

    Le curseur clignote toujours et je suis certain que ça commence à vous prendre la tête sérieusement...Probable même que vous commencez à être un peu perdu.

    Pourtant ?

    Vous n’êtes justement pas un lapin de 6 semaines et…les argumentaires de ventes, vous connaissez un peu !

    (Vous avez surement même choppé quelques modèles ici et là sur le web !)

    Mais rien à faire…

    …quand ça veut pas, ça veut pas.

    Et le pire ?

    C’est que vous commencez presque à douter de ce que vous proposez !

    Au point même d’ébranler votre confiance en vous et vous amener d’autres questions !

    • Est-ce que mon offre tient VRAIMENT la route finalement ?
    • Est-ce que j’ai bien tout ce qu’il faut ?
    • Est-ce que c’est VRAIMENT si clair que ça dans ma tête ?
    • Et auprès des gens du coup ?!

    Hum…laissez-moi vous dire une chose : 

    • Peut-être que vous avez tellement le nez dans le guidon que vous avez besoin d’un peu de recul non ?🤔
    • Ou peut-être que votre expertise, votre offre tient bien la route, mais que vous avez besoin d’un regard extérieur ?
    • Ou peut-être que, simplement, vous ne savez pas construire votre texte comme vous aimeriez ? (Et surtout comme l'aimeraient vos prospects ou clients...)
    • Ou c’est simplement que vous êtes débordé et vous n’avez pas le temps ?

    Vous avez le choix en tout cas :

    Le premier :

    ➡C’est de vous lancer avec une page de vente un peu bancale certes, mais d’y aller au feeling sans vous prendre la tête.

    Et qui sais, si vous connaissez (parfaitement) votre audience, peut-être que vous allez avoir un beau taux de conversion comme ça !

    Après tout, vous ne cherchez peut-être pas à gagner plus, et c’est tout à votre honneur ! (N'en parlez pas à votre banquier par contre, car il risque de ne pas comprendre…)

    Le deuxième ?

    ➡C’est qu’on check tout, ensemble. 

    (Ne vous inquiétez pas, ça ne prendra pas des heures et des heures …)

    ➡On regarde votre offre.

    ➡On décortique un peu pour voir s’il n’y a pas une incohérence ou quelque chose à améliorer. On regarde si on peut optimiser et rendre votre offre « sexy » ou irrésistible.

    Ensuite ?

    ➡On parle de votre client idéal (ou de votre avatar si vous préférez). Qui il est vraiment…on peut TOUJOURS avoir plus de matière. (On n’en a jamais trop).

    Et enfin ?

    ➡On fait en sorte que votre page de vente soit impactante, fluide, cohérente, bien argumentée, bien construite et SANS BULLSHIT !

    Bref, on regarde tout ça dans le détail pour faire un maximum de vente.

    Pourquoi je dis « on » ?

    Parce que ça demande de la concertation évidemment.

    Parce que ça aura toujours plus d’impact si on fait le truc ensemble et qu’on le réfléchit ensemble, tout simplement.

    Bien sûr il y a une chose que je n’ai pas évoquée…et peut-être que vous êtes dans ce cas ?

    C’est celui de :

    "Je connais tout ça, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper !"

    Parfait !

    On trouvera le moyen de communiquer et de prendre du temps pour dégrossir la chose !

    Mais le process restera le même quand même...

    (Donnez-moi le plus d’informations possible.)

    Si ça me parle et que je pense pouvoir vous aider, on se cale un rendez-vous (skype ou téléphone) – mais on peut aussi avoir quelques échanges par mail avant ça...je ne suis pas figé.

    C’est à cette étape qu’on verra ensemble ce qui est le mieux pour vous :

    ➡Soit en accompagnement, si vous souhaitez plutôt que je vous guide à revoir votre stratégie parce qu'il y a des zones d'ombres.

    ➡➡Soit, vous me déléguez l’écriture de votre page de vente ou de vos mails. Auquel cas, 1 ou 2 rendez-vous téléphoniques et quelques échanges de mails devraient suffire. (Ça dépend du projet et de où vous en êtes).

    Ah, vous pensez peut-être au prix  ?🤔

    Et bien ça dépend de tout un tas de choses ! Impossible de dire ! Pensez plutôt à combien vous voulez gagner et ce que vous voulez atteindre et on en rediscute.

    Si vous avez une question ou une interrogation, sachez que je ne mords pas ! Et je vous répondrai avec plaisir si je peux vous aider !

    Un bon copywritingc'est comme un iceberg...

    Une surface bien visible, 

    puissante, fascinante,

    Et une énorme face cachée…

    ...bien plus puissante encore

     qui donne force et stabilité.

    Si vous voulez augmenter votre taux de conversion, alors vous devez comprendre toutes les subtilités de la psychologie de vos prospects. (La face cachée de l’iceberg donc)

    That’s it.

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