La meilleure façon

pour augmenter vos ventes et avoir plus de clients

(SANS trahir vos valeurs et SANS tactiques sordides) est de PARLER et de comprendre  réellement vos prospects.


Aussi, aucun robot ou plugin

ne vous dira si votre texte est bon...

Hello

Je suis Raphaël

Vous le savez. 

Les gens aujourd'hui sont assez lents et réticents pour sortir leur carte bancaire. Normal, ils sont devenus (très) sceptiques. Mais le plus préoccupant, c’est le degré d’attention qui baisse sans cesse…capter l'attention est une chose, la conserver en est une autre.

Les gens ne sont pas dupes. Inutile de les prendre pour des imbéciles avec des « tactiques grossières » et un copywriting « surjoué » qu’on sent à des kilomètres !

Mettez toutes les chances de votre côté avec des mots plus percutants et pertinents qui parlent à votre audience !

raphael andré copywriter

C’est souvent pareil…

  • Il y a ceux qui lancent une nouvelle offre, mais qui ne savent pas par où commencer pour écrire leur page de vente, leurs mails ou pour en faire la promotion.
  • Et il y a ceux qui ont déjà une offre, mais qui ne se vend pas ou peu.

Tout ça demande beaucoup d’énergie quand on se penche dessus.

Les minutes se transforment en heures.

Les heures en jours...et ça devient vite chronophage quand on se pose 36 000 questions comme : 

  • Par quoi je commence ?
  • Dans quel ordre je mets tout ça ?
  • Comment je fais pour rendre mon offre un peu plus sexy ?
  • Comment j’articule mes idées ?
  • Comment je fais le lien entre tel et tel élément ?
  • Comment je traite cette objection ?
  • Est-ce que je n’en soulève pas de nouvelles d’ailleurs en mettant ça ?!
  • Est-ce que ça ne fait pas trop "vendeur de tapis" ?
  • Est-ce que ça va vraiment convertir si j'écris ça ?

Dans les 2 cas, c’est frustrant.

Soit parce qu’on ne sait pas par QUOI commencer et COMMENT s’y prendre.

Soit parce qu’on ne sait pas POURQUOI ça ne se vend pas assez et COMMENT y remédier.

Parfois, c’est décourageant…et je comprends.

Car je sais le temps et l’investissement que ça demande de créer une offre à laquelle on croit dur comme fer. Quand c’est « bouclé », on ressent une certaine fierté d’avoir accompli un travail abouti. C’est normal et vous le méritez.

Je connais aussi cette déception lorsque l’on regarde froidement les chiffres pour constater avec amertume les maigres ventes. Un chiffre, c’est froid et impartial…mais c’est un bon indicateur.

Le résultat ?

  • Ça donne l’impression d’être invisible.
  • D’être ignoré ou incompris par son audience.
  • D’être illégitime ou pas à la hauteur parfois.
  • D’avoir tellement travaillé pour rien que…tout ça pour ça.

Mais pensez à ceci :

Chaque être humain sur cette planète n’a qu’une seule et unique chose en tête lorsqu’il atterrit sur votre site, page de vente, landing page, etc.

Que ce soit vous, moi (voire d’hypothétiques martiens), chacun se murmure la maxime suivante :

"Qu’est-ce que j'y gagne"

ou

"Qu'est-ce qu'il y a pour moi ?"


Et malheureusement pour vous, si les bons ingrédients ne sont pas là pour lui – entendez : un message pertinent qui donne envie de lire la suite – aucune chance pour qu’il ne reste sur votre site pour en savoir plus ou acheter ! 

Et ce, en 3 à 7 secondes…

…peu de temps donc pour donner envie d'en « savoir plus » ou « susciter du désir » . (Et encore moins d'acheter...)

Parce que votre prospect, il veut sentir qu’il n’a pas atterri chez vous par hasard.

Il veut se sentir compris.

Il veut se dire « c’est exactement ce que je veux ! »

Si le message que vous voulez leur envoyer n’est pas pertinent ? Ou confus ?

Parce que vous le noyez dans un océan de détails par exemple, alors il n'a aucune raison de rester sur votre page.

(Et si vous lui en donnez trop peu, il partira aussi…question de dosage donc.)

La confusion vous fait perdre de l'argent.

Parce que l'homme AIME la clarté.

[D’ailleurs, je ne compte plus le nombre de sites (d’entreprises ou d’entrepreneurs sur le web, parfois avec un gros CA) persuadés d’avoir un message, une promesse, une accroche ou une page de vente « optimisée »…mais où personne n’y comprend rien – à part eux – et où la première objection arrive dès la 3ème secondes !]

Dommage pour eux.

Parce qu’ils perdent beaucoup d’argent sans même le savoir.

La bonne nouvelle quand une offre a du mal à convertir ?

C’est que « parfois » il n’y a « pas grand-chose » à modifier. Je sais, je mets beaucoup de guillemets et je prends quelques précautions avec vous, mais ce n’est JAMAIS anodin.

  • Car il faut le comprendre.
  • L’entendre.
  • Et le vouloir.

Ça peut être la promesse qui est bancale.

Ça peut être l’angle qui n’est pas le bon.

Ou le mécanisme qui est « trop vu »

Etc.

Quoi qu’il en soit,

Vous n’avez pas le choix.

Que vous créez une nouvelle offre, ou que vous souhaitez optimiser votre message sur votre site, page de vente, etc., vous devez : 

Captez leur attention.
Établir votre crédibilité.
Être persuasif (et pas que convaincant)
Avoir une bonne stratégie
Bien casser les objections.
Et regarder au bon endroit...

Pour augmenter votre taux de conversion, avoir PLUS DE CLIENTS et vendre PLUS.

Vous devez leur parler clairement pour qu'ils comprennent qu'on s'adresse à eux.

Mais…je vais vous assaillir d’une vérité que vous connaissez déjà par cœur.

Vous n’êtes pas seul à proposer des services, vendre des produits ou développer une application.

À vrai dire, vous êtes des centaines à le faire.

Sacré hic !

Une vérité dont on se passerait bien non ?!

Aussi, c’est pour ça que vous devez trouver la corde sensible sur votre cible, tout en tenant compte de son état de conscience et de la sophistication de marché (aie ! Je sens que je vais vous perdre  !)

Si on travaille ensemble, ce sera la première étape.

→ Le client cible.

C’est aussi le plus long.

Ensuite ?

J’aime à penser que les prospects de 2021 – plus sceptiques et exposés que jamais – doivent être guidés et influencés pour qu’ils puissent prendre la meilleure décision pour eux (sans tactiques grossières ou de manipulation sordide bien sûr…)

Et nous allons faire en sorte qu’ils prennent cette décision au bon moment.

Si votre positionnement est clair, que votre offre est pertinente, compréhensible et que votre page est optimisée, alors vous augmenterez vos ventes, c'est quasi mathématique.

(Sans parler des mails qui peuvent faire du TRÈS bon travail pour pré convaincre...)

Mais Attention!

Repenser son copywriting et/ou sa stratégie ne se fait pas en 2 minutes !

L'engagement doit être "entier".

Et vous devez comprendre la valeur du copywriting, c'est évident.

Car ensemble,

‍‍Nous allons DÉCODER les désirs et besoins de votre client idéal pour faire en sorte de "connecter votre client avec votre offre".

Et nous allons revoir et/ou construire :

  • Une page de vente qui parle à votre cible ?
  • Des mails persuasifs ?
  • Une landing page magnétique ?
  • Une stratégie qui vous correspond ?

Et vous savez quoi, on peut le faire :

ENSEMBLE.

ou

Je le fais POUR VOUS.

Envoyez-moi un mail en m'expliquant de manière claire et précise votre souci et ce que vous avez en tête. Donnez-moi l'URL de votre site si vous en avez un.

Ça n'engage à rien...et je vous dirai si je peux ou non vous aider.

Une simple discussion en somme.

raph@copybooster.fr

Un bon copywritingc'est comme un iceberg...

Une surface bien visible, 

puissante, fascinante,

Et une énorme face cachée…

...bien plus puissante encore

 qui donne force et stabilité.

Si vous voulez augmenter votre taux de conversion, alors vous devez comprendre toutes les subtilités de la psychologie de vos prospects. (La face cachée de l’iceberg donc)

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