La fin des formations en ligne ?


L’ère du numérique évolue très vite.

Plus que jamais.

Est-ce que le temps des formations en ligne est révolu ?

Est-ce que ça correspond toujours à la demande ?

Pas si sûr…


Plus ça va, plus j’ai la sensation que ce système s’essouffle…peu à peu.

Les gens ont besoin de plus.

Cherchent-ils ce dont ils ont besoin ?

Et non plus ce qu’ils veulent ?

Est-ce que les paradigmes changent ?


Peut-être comprennent-ils que l’information ne remplace pas la formation de soi.

De qui tu es vraiment.

De quel est ton désir profond.

De comment tu te sens par rapport à ton projet…et dans ta vie.

De quel est le sens.

J’ai la sensation que oui.


On parle de transformation…

…et je suis raccord avec ça.


Internet se professionnalise.

C’est un fait.

Un constat.

Et c’est très bien.

Ça remet les choses en place.

Comme dans tous les secteurs…du ménage va être fait et chacun devra répondre à un nouveau marché, qui j’ai l’impression est en train d’émerger.


On parle de stratégies.

On parle de systèmes.

On parle de tactiques.

On parle de systèmes d’acquisition.

De parle de tunnels de vente…


Oui c’est important.

Oui c’est à prendre en compte.


Moi…je parle d’humains et de qui tu es vraiment.


Car comment créer un système qui te convient si tu as du mal à identifier tes propres valeurs ?

Celles qui font que tu es toi.

Comment proposer une solution qui répondra à ton client si tu n’es pas raccord avec ta propre vision du monde ?

Et comment obtenir des résultats concrets si tu n’as pas bien saisi les fondamentaux qui sont la base de tout business, entreprises, projets… ?


C’est pour ça que je parle tant de principes et de fondamentaux.

C’est moins sexy…c’est sûr.

Mais TELLEMENT important…

…De partir sur un positionnement qui te correspond et qui raisonnera chez ton client.

…de savoir pourquoi tu veux le faire.

…de comprendre comment tu peux y arriver.

…de travailler sur tes croyances limitantes et ton mindset.

…de te mobiliser dans un projet où tu ne perdras pas des années à le construire.

…de te sentir respecté dans qui tu es et dans ce que tu proposes.

…et bien sûr de savoir vendre et proposer ton offre à sa juste valeur…sans trahir tes convictions.


Pour apporter le maximum de résultats à tes clients.

Leur apporter une transformation qui les aidera.

Pas uniquement dans leur business…mais aussi dans leur vie.


J’ai eu la chance d’en voir des transformations…et d’en être acteur.

Quand j’étais dans le social, j’ai accompagné tous les jours, pendant 10 ans, des centaines de personnes dans leur projet de vie, dans leurs questionnements, dans leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses…certains revenaient de très loin.

Les meilleurs résultats ?

Ceux qui obtenaient un changement radical ?

C’était ceux qui en avaient conscience et s’engageaient.

Qui voulaient des réponses et des solutions à leurs problèmes.

On rentrait (je n’étais pas seul tu t’en doutes) dans un processus global, systémique en prenant en compte leur personnalité, en cassant leurs croyances limitantes et en leur redonnant du sens avec un projet qui pouvait leur correspondre au mieux pour eux.

Pour qu’ils puissent reconstruire un avenir plus serein et plein de perspectives.

J’ai eu cette chance.

(Je te laisse imaginer le décalage pour quelqu’un qui a fait 20 ans de prison et qui n’a vu la société qu’à travers la télé ou le journal…il y en a des peurs, des croyances et de l’incertitude, je peux t’assurer).

Quand j’ai lancé mon activité, moi aussi j’ai eu des doutes.

C’est normal et j’en ai encore parfois.

(Nous sommes des êtres d’émotions après tout…pas des machines. Ceux qui te diront le contraire se mentent à eux-mêmes).

Ce que je te propose ?

Une transformation plus que de l’informations.

Même si tout est lié…tout est imbriqué.

C’est ce qui en fait la force.

Une approche globale…basée sur les principes et les fondamentaux pour comprendre ou tu vas. Comment tu y vas et comment tu fais pour l’obtenir.

Ma proposition de valeur ?

C’est « d’aider les entrepreneurs à transformer leurs « montagnes russes » en un lac paisible et aligné à leurs valeurs ».

C’est vers ça que je veux t’amener.

Tu peux acheter toutes les formations que tu veux.

Et faire le calcul dans 2 ans…sur combien ça t’aura couté et quels sont tes résultats ?

Ou passer directement à la vitesse supérieure…

Et t’économiser un temps fou pour aller à l’essentiel.

Raph.