Il y a peu de temps, j’aurais mis en tête de cette page une promesse du style :

"Comment obtenir de bien meilleurs résultats sur le web sans pour autant passer des centaines d’heures à se prendre la tête sur le pourquoi du comment ? 

(Sans être assailli de questions et d’interrogations 24/7…qui nous empêche d’avancer, voire de dormir)"

et bla bla bla...


Mais bon…

C’est inutile.

Parce que je veux que ça te parle.

Parce que je veux que ça fasse sens pour toi.

Parce que je veux que tu comprennes concrètement.


Alors voilà ce qu’on va faire.


Déjà, si tu n’as pas lu ma page « qui suis-je » et ma page d’accueil, je t'invite à le faire maintenant.


C’est bon ?

Cool...


Maintenant que tu sais ce que je propose et qui je suis, je vais pouvoir t’expliquer un peu plus en détail…


Tout d’abord, si tu veux du « je suis l’expert de » ou « je suis le spécialiste de », sache que ça n’a aucun sens. Je suis moi et ça me va bien comme ça...je suis l'expert de mon experience et c'est déjà pas mal ! 

Je peux simplement te dire que je suis spécialisé dans le copywriting...si ça peut te rassurer.


Aujourd’hui, n’importe quel gus se proclame expert de quelque chose et se dit « authentique »…évidemment, ça crée des armées de sceptiques et c’est bien normal.

Voilà comment je vois les choses :

Être à fond dans son projet, c’est cool.

Tu t’investis.

Tu investis aussi. 

Bref, tu donnes tout.

Par contre, avoir la tête dans le guidon ? ça l'est moins.

Parce qu’inévitablement, des petites erreurs se glissent ici et là.


Ces petites erreurs ? 

Elles se glissent insidieusement.

Tu ne les vois pas.

À part dans le résultat de tes ventes ou de tes stats…Elles sont difficiles à identifier.


Le petit truc pervers en plus ? 

C’est que parfois, tu refuses de les voir.

Tu refuses d’entendre même. 

Car elles font partie de toi. 

Ce sont nos biais....nos croyances limitantes.


C’est psychologique.

Et tu n’y peux pas grand-chose, j’en ai bien peur.

Enfin si…

…mais avant ça, tu te demandes sans doute quelles peuvent être ces erreurs qui t’empêches d’avoir des résultats ?

Voire de te lancer ?

OK, je vais t’expliquer.

Car il y a de nombreuses choses.


Par exemple peut-être que tu as peur de te lancer parce que tu ne te sens pas légitime ?

Ou bien, tu retardes l’échéance en te disant que ton offre n’est pas au point ?

Et ça fait peut-être des mois que tu travailles dessus…

...mais à part passer des heures et des heures devant ton ordi,

À réfléchir au « truc » qui fera toute la différence,

À lire des bouquins conseillés par Jean-Michel marketing,

À passer 3 plombes à mettre en place des trucs (qui ne servent finalement pas à grand-chose ou que tu ne maîtrises pas assez) ?

Le bilan est maigre...tu es déçu.

Et tu as du mal à lancer ton activité.


Le problème?

Ce sont tes croyances limitantes, tes blocages…tu as des craintes et tu procrastines en te cachant derrière des excuses pour ne pas faire.

Et tu as du mal à passer à l’action.

Je te rassure, c’est humain.

Et tout le monde passe par là à un moment (moi y compris).


Mais peut-être que tu as déjà lancé ton business et que tu te dis :

« Y’a un souci, quelque chose qui bloque, quelque chose qui cloche ? ».

Et c’est là qu’on retrouve « les petites erreurs ».

Dans :

  • Ta stratégie…
  • Ton approche…
  • Ton positionnement…
  • Ton offre…
  • Ta posture…
  • Tes écrits…
  • Ta communication…
  • Tes freins…
  • Etc.

Oui.

Elles peuvent être n’importe où.

Au milieu d’une phrase, d’une accroche, d’un argumentaire, d’une présentation, dans un article, etc.

Pas facile à voir quand c’est son bébé !

Et qu’on a tout donné…


La mauvaise nouvelle ?

C’est que si tu refuses de les voir et de les comprendre, tu n’avanceras pas.

Tu resteras dans ta zone de confort.

À l’abri.

Et tes résultats ?

Ils resteront comme ils sont.

Car tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre…et tu le sais aussi bien que moi.


La bonne nouvelle ? 

C’est que si tu es ouvert(e) et que tu cherches à comprendre.

Sûr que ces « petites erreurs » fassent toute la différence une fois que tu les auras comprises et rectifiées.

Encore faut-il le vouloir et être prêt(e).

C'est pile à ce moment que j'interviens.

  • En te donnant un autre regard.
  • Une autre vision.
  • En t’aidant à prendre du recul et de la distance.
  • En te bousculant un peu.
  • En te challengeant.
  • En t’apportant d’autres compétences qui vont compléter les tiennes.
  • En te donnant une méthodologie.
  • Et en cherchant ton "pourquoi".

Tu n'as pas besoin d'avoir un "pourquoi" de fou...

...parce que tu vas te mettre une pression de dingue.

Non, tu n'es pas en "mission", mais tu as juste besoin de savoir pourquoi tu veux faire ça.

Comment tu fais pour y arriver et comment tu fais pour progresser.

Peut-être que tu es un as dans ce que tu fais.

Je n’en doute pas.

Mais un œil extérieur est parfois indispensable.

Car même si tu as le meilleur produit ou service du monde,


Il y a 3 choses à prendre en compte :

  1. C'est le fait de savoir vendre (grâce au copywriting et à la persuasion notamment, mais pas que).
  2. C'est le fait d'avoir une parfaite compréhension de ton audience.
  3. C'est ton état d'esprit...la façon dont tu vois les choses et comment tu les abordes.

et les 4 autres piliers...

Ce que je te propose ?

C’est simple.

On identifie ces « failles » et on rectifie le tir pour que tu puisses obtenir des résultats (financier, mental, temps, etc.).

Mon approche d’accompagnement, je l’ai appelée « PsychoWriting »

Un subtil mélange selon moi de psychologie et de copywriting, car pour moi, tout est lié, imbriqué…

Laisse-moi t’expliquer en quelques mots.

La psychologie.

Avec 2 approches :

La première ?

  • C’est ton état d’esprit (le mindset qui est probablement le plus important et parfois le plus négligé).

Car comment avancer sereinement lorsque l'on ne se sent pas légitime ?

Pas confiant ?

Pas sûr de soi ?

Que l'on doute sans cesse ?

Que la moindre décision devient douloureuse ?

Je vais te le dire : c'est CHAUD !!!

La deuxième ?

  • c'est l'aspect "persuasion"

Comprendre les mécanismes psychologiques (parfois contre-intuitifs) qui te permettent de mieux comprendre ton audience et de vendre plus.

L’idée est de travailler sur tes freins, tes blocages, ta vision…prendre du plaisir dans ce que tu fais et ce que tu mets en place…travailler à l’enthousiasme…comprendre quelques leviers de persuasion.

Le copywriting.

C’est bien plus que des mots…C’est de la psychologie humaine (avec toutes les stratégies derrières que ça implique et les mécanismes de fou que ça comprend).

Et par chance, contrairement aux technologies et/ou algorithmes Facebookien et autre Googlerie, la psychologie humaine elle, NE CHANGE PAS.

Elle est la même à l’époque de Jules César qu'aujourd’hui !

Mais pour réinventer une page de vente, il faut d’abord savoir de quoi on parle.

Le copywriter est un chercheur, il va chercher à comprendre son marché (avatar/persona/cible, appelle-le comme tu veux), avoir un bon positionnement pour ensuite créer une offre qui vend.

Au-delà du copywriting, il s’agit de mettre en place une vraie stratégie - efficace - qui te permettra de vendre plus et qui prend en compte tout un tas de paramètres (que je t’épargnerais ici...).

Nous aborderons aussi bien ton état d'esprit donc que le copywriting...

…et selon où tu en es, on verra tout un tas de points :

Par exemple,

  • Comment ta posture peut totalement changer la donne et te permettre de vendre beaucoup plus tes produits ou tes services (une manière certes, contre-intuitive, mais hyper puissante et qui sert aussi dans la vie de tous les jours...)
  • Comment te différencier efficacement grâce à de nouveaux mécanismes et une approche différente de tes concurrents (sortir du lot quand il y a tellement de gens dans ta thématique…)
  • Arrêtez de te torturer 24/24 et 7 jours sur 7…sur quelque chose qui te prend toute ton énergie et qui envahit tout ton mental (ton état d’esprit et la façon dont tu vois les choses y sont pour beaucoup).
  • Comment se sentir plus sûr de soi…légitime, tout en restant soi-même et sans se saboter (sortir du syndrome de l’imposteur) .
  • Comment devenir plus efficace et arrêter de se prendre la tête pour savoir si ce que tu fais va fonctionner ou non (ces petits trucs qui empêchent de dormir et grignotent l’espace mental...)
  • Comment structurer tes pages de ventes (et tes écrits généralement) pour qu’ils soient lus par tes clients ou tes prospects (avec les leviers psychologiques que ça comprend).
  • Tes mails - arme de destruction massive pour vendre – doivent être efficaces (à condition d’avoir un minimum de clés et une bonne méthode pour les structurer et les rendre persuasifs et convaincants).

Et toi ?

À l'aise dans tes baskets ?

Niveau confiance en toi, ça le fait ?

Des croyances limitantes peut-être...ou quelque chose qui te bloque ?

On verra tout ça...car c'est ultra IMPORTANT (et indispensable) d'être confiant et serein pour avancer.

Comprendre tes désirs...et tes envies.

Et bien plus si affinité...tout dépend d'où tu en es !

Et de ton problème à résoudre.

Car, penses-y :

Ton business est le reflet de ta personnalité. (Pas pour rien que je parle d’authenticité).

Tu souhaites travailler avec moi ?

SUPER !

Mais il y a un hic…

...C'est que je ne travaille pas avec tout le monde.

Pourquoi cette démarche ?

Pour travailler avec des clients qui partagent la même philosophie que moi.

Pour que ça fasse, "sens" aussi bien pour toi que pour moi.


Si le copywriting, la psychologie et le marketing ne te branchent pas vraiment, alors ça ne sera pas pour toi.

Si tu ne conçois pas la valeur que ça apporte et que tu n’es pas prêt(e) à investir en toi…idem !

Si tu recherches un raccourci et que tu ne souhaites pas vraiment passer à l'action, alors, je ne peux rien pour toi...

Aussi : la réponse peut être positive ou négative. (Car il y a un questionnaire avant...)

Elle est positive ?

✔️ C'est cool ! On se contacte par téléphone, skype ou Zoom et on fait le point pour voir si ça colle entre nous et si on est sur la même longueur d’onde.

✔️ Pour ça, je te propose un contact de 20 -30 minutes (gratuitement) pour faire le point et savoir ce qui cloche dans ton projet ou ton approche.

Si elle est négative :

❌ soit le projet est (vraiment) trop ambigu.

❌ Soit il n'est vraiment pas dans mon domaine de compétence…(si ton souci principal est de maîtriser Google analytics, Facebook Manager, la triangulation d'un compte instagram ou la configuration de Clickfunnels par exemple...d'autres le feront bien mieux que moi, y'a pas de souci).

❌ Soit je n’ai pas le temps dans l’immédiat ou que je n'ai plus de disponibilités.

❌ Soit tu exiges des miracles, que je ne peux exaucer... (comme : "devenir millionnaire en 3 semaines").

Quoi qu'il arrive, je m’engage à te répondre, mais il y a un délai (chez moi aussi, les journées ne font que 24 heures !)

Je suis quelqu'un de simple...

J’aime comprendre les choses.

Savoir dans quoi je m’engage.

J’aime écouter. (Déformation professionnelle - je suis un ancien travailleur social (conseiller en économie sociale et familiale) qui a accompagné des centaines de personnes dans leur projet de vie pendant 10 ans...et l'écoute pour moi est primordiale.)

Tel un geek obsessionnel, je cherche à identifier ce qui « cloche ».

Comment tel ou tel aspect peut être amélioré.

Quels sont les leviers qui permettent de progresser et d’avancer.

Comprendre donc…analyser…et agir.

C’est pour ça que je ne travaille pas avec tout le monde.

Je travaille uniquement avec des personnes motivées, pour qui ma démarche fait sens.

Pour celles et ceux qui ont besoin de comprendre, d’avoir un coup de boost et un regard extérieur, prendre un peu de recul quand on a la tête dans le guidon...Pour celles et ceux qui veulent progresser en Marketing, Stratégie et en Copywriting.

A bientôt...

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